Femme inspirante #1

              Le mois de mars commence par la journée du compliment et se termine avec celle du fromage. Quel mois! Entre les deux, on a la journée des Droits de la Femme le 8.  Sacré programme. Cette journée du 8 mars est souvent l’occasion d’une prise de parole particulière de la part des femmes, on en profite et on partage avec vous les noms des femmes qui nous inspirent. Dans ce premier article, nous souhaitons vous parler de Mona Chollet, vous connaissez? 

Mona Chollet est journaliste au Monde Diplomatique, auteure entre autres de Chez soi, Beauté fatale et dernièrement de Sorcières, la puissance invaincue des femmes. Nous l’avons découverte à travers son essai Beauté Fatale et dans le podcast La Poudre de Lauren Bastide. Sous sa plume d’enquêtrice, Mona Chollet décortique l’image de la femme et nous montre qu’au travers des blogs, séries télé, presse féminine (etc.) prospère un rejet de soi et du corps bien caché derrière le culte de la beauté. 
En lisant son livre, on réalise à quel point nous sommes influencées par toute une industrie. Convaincues que la mode ne doit pas être une histoire de minceur et de diktat, Beauté Fatale nous a beaucoup fait réfléchir sur notre responsabilité en tant que marque. En effet, il nous semble important de réaliser à quel point les images véhiculées influencent les façons de penser. Au travers de C.Bergamia, nous souhaitons promouvoir la diversité et la beauté de tous les corps. Le sur-mesure est pour nous une façon de vous sublimer tel.le que vous êtes. Nous y reviendrons d’ailleurs dans un prochain article.
Enfin, Beauté Fatale a aussi été pour nous une invitation à regarder à l’intérieur de soi, pour prendre conscience de ce qui nous fait vibrer. Cet écrit vous incite à vous libérer de certaines tyrannies, nos petites voix intérieures y trouvent leur écho et cela fait énormément de bien!  Alors, aujourd’hui, on vous propose de retourner le miroir vers l’intérieur, d’observer, de regarder, et de savourer les belles personnes que vous êtes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *