fbpx

Portrait de femmes engagées #11 : Mélanie Laurent

Plus connue en tant qu’actrice & réalisatrice, Mélanie Laurent est aussi une femme engagée.

Une vie au ralenti

Ce n’est pas un hasard si elle a choisit de vivre sur une île en Bretagne lorsqu’elle n’est pas en tournage.  Une vie au ralenti et une vision positive de l’avenir, Mélanie nous donne envie de changer le monde avec elle. Consciente que ce ne sont pas seulement les petites actions individuelles qui feront changer le monde, elle milite pour une révolution citoyenne.  

Le pouvoir est en chacun•e de nous, à nous de le prendre! 

Engagée & militante

Son engagement s’est construit au fur et à mesure. Engagée pour la cause de diverses associations, elle s’assure de les mettre en lumière dès que possible. Elle disait d’ailleurs à ce sujet à FémininBio :

“Plus je travaille, […}, plus mon message peut intéresser des gens qui ont le pouvoir de faire bouger les lignes. C’est ainsi que les paillettes & le sujet de la surpêche qui paraissent complètement antinomiques, sont en fait indissociables.”  

 

Photo @Maxppp

Avec le documentaire “Demain”, co-crée avec Cyril Dion en 2015, elle a choisit d’aller encore plus loin. Vous avez sûrement déjà vu ce film. Loin des récits négatifs, des visions collapsionnistes, elle  met en lumière les solutions positives qui sont déjà présentes autour de nous.

C’est d’ailleurs ce qui nous inspire chez Mélanie : sa mise en mouvement vers le positif. On peut facilement dénoncer, accabler, culpabiliser..mais faire revêr, montrer un autre possible jusqu’à inventer de nouveaux récits. C’est un autre challlenge, et on adhère à 100%!

Mélanie chez C.Bergamia

Salopette femme en laine - La Formidable - Edition Limitée 20202

Elle cherche un pantalon avec une coupe originale & la possibilité de le porter pour des évènements chics. 

On lui conseille l’Edition limitée de Noël : la salopette en laine noire texturée. Souple & légère, elle se porte facilement. Les bretelles croisées soulignent sa taille tandis que le passepoil doré des bretelles rappellent l’esprit Paillettes. 

J'ADORE LA SALOPETTE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *