C.Bergamia - Duo fondateur mère_fille - Pantalons femmes sur-mesure et personnalisés - Copyright Chouaib Arif

Nous sommes une entreprise de femmes pour les femmes.

C.Bergamia, c’est une marque portée par notre duo. Un duo de femmes mais aussi un duo familial car nous sommes mère & fille. 

Animées par les même valeurs, nous souhaitons partager avec vous la vision qui nous a rassemblées : 

« Changer les choses commencent avant tout par soi-même et les actions que nous entreprenons ».

Ainsi, nous avons décidé de prendre chaque jour un peu plus conscience de la manière dont nous impactons le monde, de consommer moins et mieux et de changer la façon dont est pensée la mode en adaptant le vêtement à nos corps et non l’inverse. 

Portrait de Lauréline - Cofondatrice de C.Bergamia

PORTRAIT INVERSE DE LAURELINE 

Réalisé par Nathalie 

Parmi les nombreux messages éducatifs que j’ai essayé de transmettre, celui-ci a bien fait son chemin : “Si tes gestes individuels sont reproduits par d’autres en grand nombre et qu’ils se révèlent nuisibles pour les autres et /ou pour la nature, tu fais fausse route.

C’est en partie pour cela que Lauréline, l’ainée de mes quatre enfants, est aujourd’hui une jeune femme engagée pour le respect des autres et de l’environnement.

Produire, consommer, agir de manière responsable n’est pas un débat, c’est une éthique de vie. Elle a la volonté de donner une dimension bien plus grande à ce petit principe éducatif, c’est une véritable sagesse.

Portrait de Nathalie - Cofondatrice de C.Bergamia

PORTRAIT INVERSE DE NATHALIE 

Réalisé par Lauréline

Nathalie est une femme investie pour le bien-être des autres et passionnée par la couture.

Depuis que je suis petite, elle confectionne de nombreuses objets : Vêtements, linge de maison, linge de table. Elle nous a transmis le goût des belles et des bonnes choses. Sans excès, toujours dans l’équilibre et avec justesse.

Exigeante envers elle-même, elle porte une grande attention aux détails. Ses créations reflètent cette exigence et son souci des finitions. Aujourd’hui experte du pantalon féminin, elle imagine le vêtement comme un lien entre ceux qui le font et celle qui le porte, comme un objet porteur de bien-être. 

LA PHRASE QUI NOUS ANIME

 

« Les vêtements ne vont pas changer le monde,  les femmes qui les portent, si ».

Anne Klein, Designer, 1923-1974

Duo mère-fille - Nathalie et Lauréline

NOTRE HISTOIRE

Dès le départ, C.Bergamia, c’est un trait d’union. Un trait d’union entre une mère et sa fille, entre une passionnée et une engagée. 

Nathalie est passionnée de couture et de création.  Lauréline est engagée pour les autres, pour l’environnement, pour une mode responsable. 

Depuis 2017, nous travaillons ensemble et à distance pour construire une entreprise nouvelle & indépendante.