UNE ÉVIDENCE :

DES PANTALONS FABRIQUÉS EN FRANCE

Passionnée de couture depuis son enfance, Nathalie a développé un véritable savoir-faire en se spécialisant dans le pantalon féminin.

Créer C.Bergamia, c’est mettre ce savoir-faire au service des femmes qui l’entourent pour qu’elles puissent se sentir unique, belle & bien en pantalon.

Fabriquer en France a toujours été une évidence.

Tant d’un point de vue écologique que social, il nous semble primordial de valoriser la fabrication artisanale française.

Pantalon fabriqué en France - Photo de l'atelier

DES PANTALONS COUSUS DE BONNES INTENTIONS 

Au début de la vie du produit, la création & la confection de chaque pantalon sont réalisées entièrement par Nathalie. C’est un vrai plaisir pour elle de connaître toutes les étapes de fabrication. Elle crée d’ailleurs une grande partie des premières commandes de chaque modèle, au sein de l’Atelier.

Bobine de fil bleu pour fabriquer le pantalon en France - C.Bergamia

Par la suite, certains modèles sont fabriqués avec soin par nos partenaires : des ateliers français de qualité et réputés dans le pantalon féminin. L’un vers Limoges, l’autre vers Lyon.

Plus que des fournisseurs, chaque personne qui participe à la création du vêtement devient un partenaire de confiance. Fabriquer en France, c’est aussi la possibilité de rencontrer toutes ces personnes sans prendre l’avion, à quelques minutes ou quelques heures de l’Atelier.

Le pantalon devient un lien.

Un lien entre nous et nos partenaires mais surtout un lien entre tous ceux qui le font et vous.

L’ATELIER DE CONFECTION (Lyon) 

Pantalon fabriqué en France - Photo de l'Atelier Lyonnais

Nathalie y travaille tous les jours. Coeur de la création & de la fabrication de la majorité des pantalons C.Bergamia, on vous accueille quand vous le souhaitez ! L’occasion unique de découvrir les dessous des pantalons fabriqués en France. 

PANTALON LYONNAIS 

En plus de l’Atelier situé en périphérie de Lyon, plusieurs étapes nécessaires à la confection du pantalon sont réalisées dans la région, à seulement quelques minutes de l’Atelier. Plus qu’un pantalon fabriqué en France, on pourrait parler d’un pantalon fabriqué à Lyon ! 

Les étapes lyonnaises sont notamment : 

  • Le patronage 
  • L’impression des étiquettes 
Les étapes de Fabrication du pantalon à Lyon