fbpx

Quel pantalon si on a des hanches larges et une taille fine ?

Quel pantalon choisir pour une morphologie hanches larges_ taille fine - C.Bergamia

C’est une question qui revient souvent en boutique ou sur le chat : quel pantalon choisir si on a des hanches larges et une taille fine ? Il est vrai que c’est parfois difficile de trouver un pantalon avec une coupe qui nous correspond. Taillé pour des morphologies plutôt longilignes, les pantalons sont souvent trop serrés au bassin ou trop lâches à la taille … Un véritable casse-tête !

Parce que nous rencontrons beaucoup de femmes qui ont cette problématique, nous avons choisi d’écrire cet article qui rassemble les conseils que nous donnons à nos clientes afin de se réconcilier avec le pantalon : Pour se sentir bien dans son pantalon et trouver celui qui vous mettra le plus en valeur.

Quel est le pantalon idéal si j’ai des hanches larges?

Avant toute chose, qu’est-ce que cela veut dire « Avoir des hanches larges ». Si la question parait évidente, la réponse l’est peut-être un peu moins. Une taille marquée ou des hanches larges, ce n’est pas une histoire de taille. Qu’on fasse un 42, un 34 ou 56, notre bassin est souvent plus fort que le reste de notre morphologie. Le tout, c’est de savoir si on fait une « fixette » dessus ou non.

Quel pantalon choisir pour une morphologie hanches larges:taille fine - C.Bergamia.

Si je fais une fixette sur mes hanches, on fait comment ?

On le sait, les complexes ou fixettes – joli expression employée par mon amie Mathilde dIm-perfection – on en a toutes. Alors pour éviter d’y penser toute la journée, on peut commencer par choisir des coupes qui ne vont pas accentuer le volume des hanches.

Les pantalons à éviter si on ne veut pas « insister » sur le bassin : 

  • Pantalon slim: En étant très proche de vos mollets, le pantalon slim affine le bas de la morphologie. Cela peut créer un décalage entre le bas et le haut de vos jambes. 
  • Pantalon cargo: Large de partout, le pantalon cargo ne met pas en valeur les courbes et a tendance à épaissir toute la silhouette sans trop d’élégance.
  • Pantalon skinny: Similaire au pantalon slim mais en plus accentué. 

Les coupes qui vous mettront en valeur 

Pas de coupes à privilégier si on est à l’aise avec son corps ! Chez C.Bergamia, nous pensons que toutes les morphologies peuvent porter toutes les coupes de pantalon. Le tout est qu’il soit bien coupé pour que vous vous sentiez bien dedans!

Le p’tit + : En faisant attention à porter des pantalons à la bonne longueur, cela peut tout changer sur l’aspect de votre pantalon et le tombé de celui-ci. Ce détail est loin d’être négligeable quel que soit le pantalon et votre morphologie. C’est pour cela que tous nos pantalons en prêt-à-porter sont disponibles en 3 longueurs! 

Les détails du pantalon idéal pour une morphologie Hanches larges/taille fine 

Poches cavalières idéales pour un pantalon femme avec des hanches larges et une taille fine - C.Bergamia

Les poches, alliées ou ennemies ?

Chez C.Bergamia, vous avez le choix des poches lorsque vous personnalisez votre pantalon. Avec la taille marquée, certaines poches vont avoir tendance à bailler. En s’ouvrant, elles créent du volume supplémentaire au niveau de votre bassin. Vous pourrez alors avoir l’impression que le pantalon vous grossit.

Dans ce cas,  on vous déconseille les poches italiennes. Vous pouvez leur préférer des poches de type cavalières ou demi-lune (Comme sur les jeans). Grâce à leur découpe, ces poches restent plaquées quoiqu’il arrive !

 La hauteur de taille 

Pour éviter le pantalon qui baille à la taille, la taille haute est souvent recommandée si vous avez un fort bassin. Avec un pantalon coupé avec une taille mi-haute ou haute, vous vous assurez un bon maintien et du confort.

Chez C.Bergamia, la taille standard est mi-haute pour assurer que le pantalon remonte bien dans le dos et enveloppe les fesses. 

La taille haute, une bonne alternative pour un pantalon femme confortable - C.Bergamia

Le sur-mesure pour un pantalon qui vous correspond totalement

Pour un pantalon qui vous correspond parfaitement, l’idéal est bien sûr le sur-mesure. Selon le budget et le temps que l’on dispose dans sa recherche de pantalon, c’est une solution qui ne vous fera jamais défaut. A distance ou lors d’un rendez-vous en boutique, le pantalon sur-mesure se crée en fonction de votre morphologie et de votre style. La mission du pantalon sur-mesure est de se faire oublier. Comme une seconde peau. 

Le pantalon sur-mesure pour un pantalon confortable et élégant - C.Bergamia

Chez C.Bergamia, le pantalon femme est disponible du prêt-à-porter au sur-mesure. Le sur-mesure est un certain budget (comptez entre 235€ et 280€ pour un pantalon) mais il vous assure un confort inégal. Nous le conseillons surtout pour vos pièces du quotidien. 

En effet, quoi de plus important que de se sentir belle et bien tous les jours grâce à des vêtements fabriqués rien que pour nous ? 

En savoir plus sur le sur-mesure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *