fbpx

Tout savoir sur la poche italienne

Poche italienne rue - C.Bergamia

Vous aimez la poche italienne et souhaitez l’intégrer à votre pantalon sur-mesure C.Bergamia ?
Vous vous demandez si c’est un bon choix ou vous souhaitez simplement en savoir un peu plus sur ce type de poche ?

Pas de problème, dans cet article, on vous explique tout !

Qu’est ce qu’une poche italienne ?

La poche italienne est un type de poche plutôt classique, que l’on peut voir assez souvent. Elle est cousue à l’oblique en partant de la ceinture jusqu’à la couture du côté du pantalon. Elle laisse volontairement apparaître un morceau de fond de poche. De l’ampleur de son ouverture va dépendre sa tenue ; une ouverture trop grande au niveau de la ceinture risque de faire “bailler” votre poche. C’est pourquoi chez C.Bergamia, chaque détail est étudié avec soin. Nos poches italiennes sont pile à la bonne taille, complètement adaptées à votre corps. 

Assez commune, la poche italienne se retrouve sur beaucoup de vêtements et notamment les pantalons de costumes, les jupes de tailleur, les pantalons “carotte” ou des pantalons chinos. Elle convient donc aussi bien aux hommes qu’aux femmes!

Poches italiennes intérieur - C.Bergamia

L’origine de la poche italienne

Si la poche est aujourd’hui une partie intégrée pleinement à nos vêtements, cela n’a pourtant pas toujours été le cas.
Eh oui ! Jusqu’au XVIIè siècle, les poches n’étaient pas cousues mais étaient portées comme des accessoires indépendants. En général, il s’agissait de petites sacoches, accrochées directement à la ceinture.

C’est à partir de 1600 que les premières poches cousues font leur apparition, sur les tenues masculines. Chez les femmes, il faudra attendre le milieu du XIXè siècle…
Après la Seconde Guerre mondiale, la poche devient un indispensable de la mode féminine. Les mannequins se mettent même à défiler les mains dans les poches. On commence donc à créer toutes sortes de formes de poches, dont la poche italienne.
Ce type de poche est conçu principalement pour le côté pratique. L’ouverture en biais permettant de glisser facilement des objets dans la poche et de les récupérer rapidement.

La poche italienne pour quelle morphologie ?

Vous vous dites sûrement « Toutes ces explications, c’est sympa, mais la poche italienne, c’est pour qui?».

Eh bien, mesdames, nous y voici !

La poche italienne est adaptée à tout type de morphologie. La forme oblique de la coupe de la poche est idéale si vous souhaitez souligner votre féminité, puisqu’elle marque visuellement la taille et donne de l’élégance à votre tenue.
Comme tout type de poche, elle a tendance à apporter du volume au niveau du bassin et des hanches, car elle ne reste pas totalement collée au pantalon, lors des mouvements.
Si vous ne souhaitez pas mettre vos hanches en valeur, nous vous conseillons plutôt une poche couture, un peu plus discrète.

Mais avec ou sans poches italiennes, n’oubliez pas, vous êtes sublime !

LES PANTALONS AVEC POCHES ITALIENNES 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *