Au coeur de C.Bergamia

Au coeur de C.Bergamia - Photo du duo

Sans vouloir refaire le parcours depuis la naissance de notre idée, nous avons à coeur de partager avec vous quelques caractéristiques de notre aventure familiale. L’entrepreneuriat en famille ne laisse pas indifférent et suscite beaucoup de réactions : du «Bosser avec ma mère? Moi, jamais!» à «Quelle chance de faire ça en famille!» en passant par «Et vous arrivez à concilier relation pro et vie perso ? »

Dès le départ, l’envie de faire quelque chose de plus grand que nous nous habitait chacune de notre côté. Le fait de travailler ensemble n’était pas une évidence mais lorsque nous avons commencé à penser au projet, nous ne pouvions plus voir les choses autrement. Dans le même temps, nous avons compris la nécessité de sortir de notre zone de confort, en accordant une grande confiance à l’autre: les compétences de l’une aidant l’autre à se dépasser. 

Bobine de fil jaune - symbole de Nathalie
main plante - symbole de Lauréline

Naturellement, les rôles se sont répartis en fonction de nos compétences et de nos affinités. Comme dans une toile, chaque élément est un fil. Et nous apprenons chaque jour à les tisser ensemble pour qu’il existe une mode dans laquelle le vêtement s’adapte au corps et non l’inverse.

Nathalie apporte toute son expertise pour la conception et la réalisation des pantalons tandis que Lauréline développe les outils permettant la communication et la gestion de l’entreprise. Le partage et la communication sont alors essentiels pour que chacune puisse avoir une vision d’ensemble.

Cela est vrai pour tout travail de groupe mais, est devenu incontournable dans notre cas avec l’une à Lille et l’autre à Lyon. Autant dire qu’une grande partie des applications et outils permettant le travail collaboratif à distance a été testée et que les forfaits de téléphone sont (heureusement!) en illimité !

main plante - symbole de Lauréline
Bobine de fil jaune - symbole de Nathalie

Tout est une question d’équilibre à atteindre, à entretenir et à rendre fort. L’équilibre, c’est aussi une question de tempo. Et quand le rythme s’accélère, quand les tâches augmentent, le reste de la famille est là pour rappeler que  « qui veut aller loin, ménage sa monture ». Bien entourées et prêtes à démarrer, nous entamons un nouveau chapitre du projet avec le lancement officiel en ce mois de novembre. 

     «Savoir se remettre en cause, oser rêver, accueillir les challenges, s’encourager, se former, rester à l’écoute, … ». C’est peut-être le début de nos règles de vie chez C.Bergamia. 

4 Commentaires sur “Au coeur de C.Bergamia

  1. CARCY says:

    Hello, les filles !
    On vous suit à distance chez la Carcy Team ! Salomé vous a sur son fil d’actualités de FB que je lis de temps à autre… Votre projet avance bien, devient réalité, bravo pour toute cette belle énergie ! Je pensais vous voir au salon du Made In France à Paris ce we, ce sera peut-être l’année prochaine, alors ?!
    Tout plein de pensées positives pour que vous puissiez continuer sur votre parcours professionnel mais aussi parcours de vie.
    Je vous embrasse, et vous félicite de cette belle entreprise !
    Tania

    • C.Bergamia says:

      Merci Tania pour ton message! Nous avons hésité pour le salon Made In France cette année, c’est encore un peu tôt mais nous y serons sûrement l’année prochaine.
      Nous espérons que tout va bien pour la Carcy Team.
      A très vite,
      Lauréline & Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *