fbpx

Portrait de femme #3 : Nathalie de Querencia

Portrait de femme - Querencia

Quelques mots pour te présenter ?
Nathalie Descombes, Styliste et Conseillère en Image, fondatrice de l’agence lyonnaise Querencia Conseil. J’accompagne les particuliers et professionnels qui ne se sentent pas en adéquation avec leur image actuelle à se (re)découvrir et faire exprimer leur plein potentiel. Je travaille à la fois sur l’Image de soi et l’Image Extérieure/Sociale, dans le but de trouver l’alignement qui vous apportera confiance et estime de vous.

Portrait de femme en pantalon - Nathalie de Querencia (1)

Pourquoi portes-tu un pantalon ? 

Je suis une grande adepte du pantalon. Bien que j’aime porter des robes et jupes, le pantalon est la pièce que je porte le plus souvent. En tant que citadine active, rien de tel que le confort et la praticité d’un pantalon au quotidien ! Je trouve également que le pantalon féminin est fascinant par sa capacité à proposer toute une palette d’émotions différentes : l’élégance à la française, le jeu du féminin/masculin, l’insolence rock, l’esprit naturel, la féminité émancipée…

Pourquoi ce modèle te plait-il particulièrement ?

J’ai choisi ce modèle pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour la coupe ajustée et sa taille haute qui mettent en valeurs mes formes de femme ronde avec un confort absolu !

” Un véritable pantalon caméléon!”  

Ensuite, j’ai choisi d’ajouter une bande smocking car il est très difficile de trouver dans le commerce des pantalons à bande smocking quand on a des hanches développées. Mal coupés, on se retrouve toujours avec une bande trop tendue, qui fait des plis et ne tombe pas droit. Quel bonheur d’avoir un pantalon smocking qui suit parfaitement la courbe de mes jambes!

Enfin, j’ai opté pour le duo Laine noire/Prince de Galles, car c’est à la fois très tendance tout en étant un imprimé intemporel. Ce pantalon est déclinable à l’infini, selon l’humeur.  

  • Pour un look chic : avec un chemisier noir et des escarpins. 
  • Pour un look rock:  avec un blazer rouge et des derbies.
  • Pour un look casual chic: avec une chemise blanche et un pull en cachemire,
  • Enfin, pour un look moderne:avec un tshirt et une paire de basket blanches…

Pourquoi choisir le sur-mesure ?

Choisir le sur-mesure, c’est un état d’esprit.
Avant tout, c’est s’offrir une pièce qui respecte le corps et son caractère unique. C’est s’offrir une seconde peau, un vêtement sur lequel on peut compter pour se sentir parfaitement bien au quotidien.
Ensuite, c’est s’offrir le luxe d’une pièce originale, en accord total avec notre personnalité.
Et enfin, c’est soutenir le développement de créateurs locaux, l’amour du savoir-faire français, et participer à une consommation plus consciente et responsable.

 

Portrait Femme en pantalon - Nathalie de Querencia - Dos

Quelle est ta relation aux vêtements ?

En tant que Styliste et Conseillère en Image, je porte une attention particulière au choix de mes vêtements. Passionnée d’Arts, je trouve dans le vêtement une façon de m’exprimer, de raconter une histoire, et tout simplement aussi l’occasion de se réconcilier avec son corps en choisissant avec soin ce qu’il va porter et ce qui va le valoriser.
Le vêtement est pour moi une source de joie, d’amusement, de bien-être et un moyen de communication, bien loin de la superficialité que l’on peut attribuer à la Mode. On sous-estime le pouvoir du vêtement sur la confiance et l’estime de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *